Emmanuel Lhuillier, finaliste du prix Jean Jerphagnon 2019
Chargé de recherche CNRS à l’Institut des Nanosciences de Paris, à Sorbonne Université, Emmanuel Lhuillier est l’un des quatre finalistes du prix Jean Jerphagnon 2019. Le lauréat de ce prix sera révélé jeudi 9 juillet à 17 h, à l’occasion des rendez-vous Optique-Photonique pour l’industrie du futur, un évènement 100 % digital en raison du contexte sanitaire.
Emmanuel Lhuillier travaille sur le développement de composants optoélectroniques à base de nanocristaux colloïdaux. En collaboration avec la société New imaging Technologies (NIT), il développe une nouvelle génération de capteurs infrarouges à bas coût dont la couche active est faite de nanocristaux.
À propos du prix Jean Jerphagnon
Le prix Jean Jerphagnon est organisé par l’IMT et l’Académie des technologies avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom. Il veut honorer la mémoire et prolonger l’œuvre de Jean Jerphagnon, décédé en 2005, qui a mené une carrière remarquable dans le domaine de l’optique et de la photonique.
Le prix est attribué chaque année à une ou un jeune chercheur ou ingénieur qui propose un projet innovant à grande valeur scientifique ou à fort potentiel industriel, marquant une étape dans sa carrière et comportant au moins un élément d’optique ou de photonique.
Remise du prix Jean Jerphagnon 2019
lors des rendez-vous Optique-Photonique pour l’industrie du futur
9 juillet de 17 h à 18 h
S’inscrire au webinaire
Les 3 autres finalistes
[one_third]
[/one_third][one_third]
[/one_third][one_third_last]
[/one_third_last]
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] Emmanuel Lhuillier, finaliste du prix Jean Jerphagnon 2019 […]
[…] Emmanuel Lhuillier, finaliste du prix Jean Jerphagnon 2019 […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !